ÉTABLISSEMENT DES LICENCES

Année retenues en 2017 pour chaque catégorie.

SENIORS

nés en 1999 et avant.
VÉTÉRANS nés en 1957 et avant. ( même papillon que les seniors )
JUNIORS nés en 2000 - 2001.
CADETS nés en 2002 - 2003 - 2004.
MINIMES nés en 2005 - 2006 - 2007.
BENJAMINS nés en 2008 et après. ( même papillon que les minimes )

 

PRÉSENTATION DES LICENCES

Pour participer à une compétition, la licence est obligatoire. Elle sera présentée à la table de marque et contrôlée avec le lecteur informatique sur secteur où ordinateur, dès l'engagement et sera conservée à la table de marque par les organisateurs, qui la redonneront aux intéressés dès leur élimination du concours. Tous joueurs ne pouvant pas présenter sa licence pour avoir le droit de participer à un concours devra si il veut jouer présenter le certificat médical de l'année en cours et payer une amende de 10 €.

JURY D'UN CONCOURS

 

Il doit comprendre le Président de la société organisatrice ainsi que les membres du bureau, l'arbitre du concours, ainsi que les membres du Comité présents. De 3 à 5 Membres sont nécessaires et obligatoires. ( La composition du jury doit être affichée. )

 

CONCOURS SAUVAGES

 

La Fédération demande de façon impérative à tous les dirigeants, ainsi qu'aux arbitres, de n'apporter sous aucun prétexte leur collaboration au déroulement de ces concours, et à fortiori d'y participer. Des sanctions allant jusqu'au retrait de la licence, pourront être appliquée.

 

Pour tous les joueurs et joueuses qui participent à une compétition OFFICIELLE (et dans toutes les catégories) un certificat médical d'aptitude à la pratique de notre discipline est obligatoire. La validité de ce certificat est d'une durée de 1 an à partir da la date de son établissement.